3 astuces pour bien organiser un déménagement

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Vous avez enfin trouvé la bonne maison ? Il est temps de faire vos bagages et de commencer une nouvelle vie. L’organisation d’ un déménagement n’est pas un travail facile. Le jour du déménagement, vous devez vous préparer soigneusement pour éviter d’endommager ou de perdre vos biens. Voici les 3 astuces nécessaires pour un déménagement réussi.

Soyez un bon organisateur : bonne planification

Afin d’organiser votre déménagement, vous devez d’abord établir un planning. Ce processus doit être effectué avec soin afin de ne rien omettre, comme les documents, les assurances, les appels téléphoniques et les achats (matériel nécessaire au déménagement). C’est mieux de ne pas se précipiter. En fait, vous devriez planifier au moins deux mois à l’avance. Si vous avez du temps disponible, c’est encore avantageux.

Une fois que vous avez établi un calendrier, accrochez-le au mur de votre salon ou de votre salle à manger pour que tout le monde puisse le voir et vous rappeler ce qu’il vous reste à faire ! En fait, vous devez accomplir ensemble pour éviter autant de problèmes que possible. Si vous êtes seul, vous pouvez demander de l’aide. Essayez de rester toujours en contact avec vos amis et votre famille.

Optez pour les services professionnels !

Il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle afin que vous assumer la charge d’un déménagement . Toutefois, il est bon de demander plusieurs devis, car le coût d’un déménagement peut varier considérablement d’une entreprise à l’autre. En effet, vous devez également prêter attention aux services proposés, car certaines d’entre eux ne proposent qu’un service de transport, tandis que d’autres offrent divers forfaits, allant d’un simple transport à un forfait tout compris. Pour éviter les mauvaises surprises le jour du déménagement, choisissez un déménageur qui se rendra à votre domicile et établira un devis.

Triage : trier vos affaires et les préparer à l’usage

Une fois que vous avez tout convenu avec le déménageur ( le contrat et la date fixée), vous pouvez commencer à préparer le contenu de votre maison.

Achetez les accessoires indispensables au déménagement. Si vous emballez vous-même, vous aurez besoin de fournitures telles que des cartons d’emballage, du ruban adhésif, du papier bulle et des ciseaux. N’oubliez pas de préparer des boîtes séparées pour les couverts, les vêtements, etc.

Mettez tout en ordre ! Il est maintenant temps de se dégager des trucs dont vous n’avez plus besoin. Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle vie, il est donc inutile d’accumuler des choses inutiles.

Une fois que tout est trié, ne jetez pas les objets inutiles. Cependant, vous pouvez faire des offrandes à un certain nombre d’affiliations. En organisant un déménagement, vous pouvez aussi être généreux envers les autres. Par contre, vous pouvez également les vendre.

Enfin, tout est prêt et tout ce qui reste à faire est d’attendre le jour J. Restez en contact régulier avec le déménageur pour vous garantir que tout se passe bien.

Plan du site